Eure : un motard tué dans un accident de la route à Cailly-sur-Eure


Publié le 16/02/2019 à 18:05

Le pilote du deux-roues a percuté violemment un panneau de signalisation en voulant éviter un véhicule qui arrivait en face



Les sapeurs-pompiers ont tenté vainement de réanimer le pilote de la moto - illustration © infonormandie
Les sapeurs-pompiers ont tenté vainement de réanimer le pilote de la moto - illustration © infonormandie
Un homme d'une quarantaine d'années a trouvé la mort cet après-midi, peu après 16h30, dans un accident de la route, dans l'Eure.

Le drame s'est produit sur la route départementale 836, à hauteur de Cailly-sur-Eure, entre Pacy--sur-Eure et Louviers. La victime pilotait une moto qui se dirigeait vers Fontaine-Heudebourg (Louviers).

Selon les témoins de l'accident, le motard aurait entrepris de doubler des véhicules lorsqu'il a été surpris par une voiture qui arrivait en face. Il se serait déporté complètement à gauche pour ne pas être percuté par le véhicule. C'est en effectuant cette manoeuvre qu'il a heurté un panneau de signalisation à hauteur de l'intersection avec la D524, route qui va vers le bourg de Cailly-sur-Eure.

Un choc extrêmement violent

Selon la gendarmerie, le choc a été extrêmement violent. Les sapeurs-pompiers ont tenté vainement de réanimer le pilote, âgé de 44 ans et demeurant à Fontaine-Heudebourg, qui a succombé à ses blessures. Le décès a été constaté sur place par le médecin du SAMU.

La Départementale 836 a été coupée à la circulation le temps de l'intervention des secours. Les gendarmes de la brigade de Gaillon épaulés par ceux de la brigade de Louviers ont été chargés des constatations. Les témoins devraient être entendus dans la soirée.










           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook