Eure : quatre jeunes gens impliqués dans 16 vols par effraction chez des commerçants de Louviers


Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:57


Coup de filet des policiers du commissariat de Val-de-Reuil qui ont mis un coup d'arrêt à l'activité délictuelle d'une équipe de cambrioleurs.

Les auteurs présumés ont été arrêtés le 9 janvier à Louviers (illustration)
Les auteurs présumés ont été arrêtés le 9 janvier à Louviers (illustration)
Entre la fin novembre et décembre 2017, une recrudescence de vols par effraction est constatée à Louviers (Eure). Une situation qui va susciter un vif émoi parmi les victimes, tous commerçants.

Lors d’un de ces cambriolages un véhicule est même volé puis retrouvé incendié.

Quatre suspects identifiés et interpellés

Devant cette augmentation des faits et des préjudices matériels de plus en plus importants, le commissariat de Val-de-Reuil/Louviers estime nécessaire d’y mettre un coup d'arrêt dans les meilleurs délais en mettant en place une équipe d’enquêteurs dédiée au sein de la Brigade de Sûreté urbaine, chargée d’identifier les auteurs.

Avec les éléments minutieusement recueillis par les services de police - témoignages, recoupement des éléments matériels et constatations techniques notamment - les soupçons se portent sur un groupe d’individus mineurs et majeurs, domiciliés sur Louviers et ses alentours.

Le 9 janvier, au petit matin, un coup de filet est opéré dans la ville de Louviers principalement, permettant l’interpellation de quatre suspects, qui sont placés en garde à vue.

16 vols à leur actif

C’est par un subtil mélange de « police à l’ancienne » - auditions, constatations, minutieux recoupements – et de « police moderne » avec l’utilisation des preuves scientifique et technique que les enquêteurs ont contribué à l’élucidation de ces nombreux faits, aboutissant à la mise en cause de ces individus jeunes mais déjà chevronnés pour certains.

En effet ce sont près de seize faits qui ont été imputés à ces individus, pour la majorité desquels des aveux circonstanciés ont été recueillis pour garantir la solidité de la procédure.

Après que leur garde à vue ait été prolongée, les quatre mis en cause ont été présentés vendredi 12 janvier à un magistrat du parquet d'Evreux.

Ces arrestations illustrent l’engagement au quotidien des fonctionnaires de police de la circonscription de sécurité publique de Val de Reuil – Louviers à lutter efficacement contre la délinquance et à assurer la protection des personnes et des biens.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook