Eure : le petit ami éconduit lui met un couteau sous la gorge et menace de la brûler avec un fer à lisser


Samedi 24 Mars 2018 à 18:15

Une séparation mal vécue est à l’origine des violences dont a été victime une jeune femme âgée de 17 ans et demi, à Bosgouet, dans l'Eure. Son ex-copain l’a menacée en lui mettant un couteau sous la gorge. Il devra faire un stage de sensibilisation aux violences conjugales.


Illustration
Illustration
Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi dernier.  L'amoureux éconduit, âgé de 19 ans, vient frapper à la porte de son ex-petite amie qui habite Bosgouet, près de Bourg-Achard, dans l'Eure. Il ne supporte pas visiblement la séparation, après quelques mois de vie commune. Depuis, le jeune homme est manifestement violent avec la jeune fille, âgée de 17 ans et demi.

Il la menace avec un fer à lisser

Cette nuit-là donc, il lui impose d'aller faire une promenade à pied. Veut-il tenter de renouer ? Toujours est-il qu'au cours d'une dispute, il la frappe au visage. Puis, de retour au domicile de la victime, il saisit un couteau de cuisine et lui met sous la gorge. En retirant l'arme, il lui entaille (involontairement ?) le menton.

Les menaces vont continuer. Selon les déclarations de la victime, son agresseur lui baissera ensuite le pantalon et menacera cette fois de lui brûler les parties intimes avec un fer à lisser les cheveux. 

Stage de sensibilisation

Le jeune homme a été interpellé par les gendarmes de Bourgtheroulde et placé en garde à vue pour « violences avec usage ou menace d'une arme ». Il a été remis en liberté à l'issue de son audition. Il s'en sort bien : le magistrat du parquet d'Evreux lui a notifié l'obligation de faire un « stage de sensibilisation aux violences conjugales ».




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook