L'INFO EN CONTINU


Eure : deux personnes âgées testées positives au coronavirus à l'EHPAD La Filandière à Evreux



Publié le Vendredi 27 Mars 2020 à 16:12


Pour le corps médical de l'établissement, c’est donc l’ensemble des résidents de ce bâtiment qui sont considérés comme positifs au Coronavirus, s'inquiète la mairie



L'ensemble des 20 résidents de l'EPHAD est considéré comme atteint du coronavirus, selon le corps médical - Illustration
L'ensemble des 20 résidents de l'EPHAD est considéré comme atteint du coronavirus, selon le corps médical - Illustration
Deux personnes âgées ont été testées positives au coronavirus à l'EHPAD de La Filandière, à Evreux (Eure). Plus inquiétant, selon le corps médical, c’est donc « l’ensemble des résidents de ce bâtiment qui sont considérés comme positifs au Coronavirus »

C'est la mairie elle-même qui révèle cette information dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, dont voici le teneur  :
« Malgré un confinement strict et des visites extérieures interdites, les EHPAD n’échappent pas au Coronavirus, particulièrement virulent parmi les personnes déjà fragilisées.

Les EHPAD de La Filandière (90 résidents) et Azemia (80 résidents) ont suivi un protocole très rigoureux ces dernières semaines pour protéger le personnel et éviter la propagation du virus parmi les résidents. 

Pour autant, des tests réalisés dans les deux établissements ont confirmé l’inquiétude des professionnels de santé avec 2 résultats positifs dans une aile de l’établissement La Filandière qui compte 20 résidents. Pour le corps médical, c’est donc l’ensemble des résidents de ce bâtiment qui sont considérés comme positifs au Coronavirus. 

Les personnes malades ont de la fièvre et de légers problèmes respiratoires mais ne sont pas en état de souffrance.
Les tests réalisés à Azémia sont en cours d’examen et feront l’objet d’une communication ultérieure ».







           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook