Eure. Un conducteur contrôlé en état d'ivresse : son permis est confisqué



Publié le 05/08/2015 à 17:42



@Illustration.
@Illustration.
Une Renault Mégane est sortie de la route mardi 4 août vers 22h30, à Nassandres, près de Bernay (Eure). Plus de peur que de mal pour son conducteur, un homme de 25 ans demeurant Bernay, qui s'en sort indemne.

Pour autant, les gendarmes sont venus sur les lieux de l'accident. Ils en ont profité pour contrôler le véhicule mais aussi le conducteur dont le comportement a rapidement attiré leur attention. Soumis à l'épreuve de l'éthylotest, le jeune bernayen a soufflé à 0,70 mg par litre d'air expiré, soit 1,40 g d'alcool par litre de sang.

Titulaire d'un permis probatoire (moins de trois ans de permis), cet automobiliste est soumis, depuis le 25 juin dernier, à la nouvelle réglementation qui fixe le taux d'alcoolémie à 0,20 g par litre de sang (0,10 mg par litre d'air expiré). 

En attendant de comparaître devant le tribunal correctionnel d'Evreux, il s'est vu notifier par les gendarmes de Bernay une rétention administrative immédiate de son permis et le retrait de six points. Son véhicule a été immobilisé et le jeune homme a dû rentrer chez lui à pied ou par un autre moyen.
 













Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook