Eure : Le conducteur ivre provoque un accident et prend la fuite



Publié le 11/01/2014 à 21:15



Un jeune homme devra venir expliquer son comportement à la barre du tribunal correctionnel d'Evreux le 11 mars prochain. Jeudi 9 janvier, il a été arrêté par les gendarmes à Caorches-Saint-Nicolas, près de Bernay, avoir avoir provoqué, sur la route départementale 131, un accident de la circulation qui n'a pas fait de blessé.

Plus grave, c'est qu'au lieu de s'arrêter, l'automobiliste a continué son chemin avant d'être contraint de s'arrêter dans un chemin un kilomètre plus loin pour changer la roue qui a crevé au moment du choc. Le signalement de la voiture a permis d'identifier rapidement le fuyard, un homme âgé de 20 ans et originaire de Capelle-les-Grands, dans le canton de Broglie.

Interpellé un peu plus tard, il présentait alors un taux d'alcoolémie bien supérieur à celui autorisé. Ce qui lui a valu, outre son placement en cellule de dégrisement puis en garde à vue, la rétention administrative de son permis et  le retrait de 6 points. Au cours de son audition, le mis en cause a expliqué aux enquêteurs que sa voiture s'est déportée et a heurté celle qui arrivait en face au moment où il allumait une cigarette.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook