Eure : 300 g d'héroïne découverts à bord d'une voiture contrôlée par la douane



Publié le 30/12/2015 à 10:42



Illustration@DR
Illustration@DR
Dans la nuit du 22 au 23 décembre, la douane qui effectuait un contrôle dans l'Eure a intercepté un véhicule occupé par un couple d'une trentaine d'années. Lors des vérifications, les agents ont découvert un paquet contenant 300 grammes d'héroïne, représentant une valeur marchande estimée à 6000€.

Le conducteur et sa passagère ont été placés en retenue douanière, avant d'être conduits dans les locaux de la gendarmerie de Pont-Audemer, où ils ont été placés en garde à vue et auditionnés.

Déféré au palais de justice d'Evreux, le couple s'est vu notifier par le magistrat du parquet sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. L'homme a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un an ferme,  peine qu'il devra effectuer à la maison d'arrêt d’Évreux. La femme a écopé de 12 mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l'épreuve et obligation de soins. Enfin, le couple devra également s’acquitter de 13 000€ d'amende douanière.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook