Environnement : Le recyclage des vieux téléphones d'Orange passe par le Havre



Publié le 03/03/2014 à 12:26



Les vieux mobiles récupérérs par Orange en Haute-Normandie et en Afrique sont recyclés au Havre, dans une société spécialisée (Photo d'illustration)
Les vieux mobiles récupérérs par Orange en Haute-Normandie et en Afrique sont recyclés au Havre, dans une société spécialisée (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Orange, l'opérateur téléphonique, renforce son engagement dans le recyclage des déchets de mobiles en s’associant à Morphosis, une entreprise du Havre spécialisée dans la valorisation des métaux rares issus des déchets électroniques, qui réceptionne les conteneurs de déchets provenant des ateliers de collecte créés par Orange et Emmaüs International en Afrique pour les trier et les traiter en fonction de leur composition.
 
Serge Kimbel, directeur de Morphosis, Alain Liberge, directeur de l’Environnement et de la Responsabilité Sociale d’Orange France et Pascale Homs, déléguée régionale Orange Haute-Normandie se rendront jeudi 6 mars aux ateliers havrais de Morphosis (576 boulevard Jules Durand), pour vérifier les étapes réalisées par Morphosis à l’arrivée du prochain conteneur en provenance du Niger. L'occasion aussi d'expliquer les engagements pris par Orange dans le recyclage des mobiles en Haute-Normandie et en Afrique.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook