Élections municipales : un rapprochement familial à gauche à Louviers ?


Publié le 02/11/2019 à 13:01



La bataille pour la mairie de Louviers a commencé
La bataille pour la mairie de Louviers a commencé
Un rapprochement familial entre les deux têtes de liste de gauche à Louviers (Eure) en vue des prochaines municipales est-il possible ? Il semblerait en effet que Philippe Brun et Diégo Ortega, l'ancien directeur de cabinet de Franck Martin, se "parlent", comme on dit dans le jargon politique.  De là à imaginer que ce dialogue fructueux (?) accouche dans quelques semaines avant terme d'un beau bébé unique, il y a un pas que l'on n'osera pas encore franchir.

Même si l'eau n'est pas très profonde dans le cœur de l'ancienne cité drapière! Ce serait pourtant une belle offrande de Noël à mettre dans la cheminée des électeurs et électrices de gauche, impatients de revoir leurs couleurs, même si elles ne sont pas estampillées d'un parti politique comme avant, triompher.

De l'autre côté de l'échiquier, à droite et au centre, on n'avance pas encore ses pions. Tant du côté de François-Xavier Priollaud que de Bernard Leroy, maire du Vaudreuil et président de la Case. Le...roi n'est-il pas le maît(r)e du jeu ? Y aura-il une dame pour faire échec dans la partie des municipales à Louviers ?

Pendant ce temps-là, la gauche pilonne - un peu - l 'édile lovérien sur ses multiples occupations et notamment celles liées à son boulot à Bruxelles. Il ne faut toutefois pas oublier que l'agglo et évidemment ses deux...tours jumelles (pas vraiment amies sur le plan politique) Louviers et Val-de-Reuil, bénéficient des largesses de l'Europe. La pêche aux subventions peut être des plus prolifiques. Une belle marée et un atout de poids non négligeable pour l'essor économique (l'un des plus forts des bassins normands) de la région.
Fabrice Lemesle

 























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook