Elbeuf : Le pilote du scooter et son passager tenaient difficilement sur leurs jambes


Mardi 14 Janvier 2014 à 12:51


SEINE-MARITIME - Il était 23 h 50 lundi 13 janvier. Une voiture de police-secours en patrouille rue de Rouen à Elbeuf remarque que le passager d'un scooter n'a pas de casque. Les policiers se lancent donc à la poursuite du deux roues et l'interceptent rue d'Elbeuf à Orival.

Le passager, âgé de 44 ans et originaire d'Orival, ne semble pas dans un état normal. Il titube et a des difficultés à s'exprimer. En clair, il est en état d'ébriété. Il explique aux gardiens de la paix qu'il revient d'une soirée et reconnaît qu'il a trop bu. « C'est pourquoi, j'ai demandé à mon copain de me ramener sur son scooter jusqu'à chez moi », confie-t-il.

Le hic, c'est que le pilote du scooter, un Elbeuvien de 29 ans, n'est pas beaucoup mieux. Lui aussi a beaucoup bu : « du whisky, du vin et de la bière », avoue-t-il aux policiers. Mais contrairement à son passager qui a été verbalisé pour défaut de casque, lui a été ramené à l'hôtel de police pour souffler dans l'éthylomètre. Résultat sans appel : 1,22 gramme d'alcool par litre de sang. Le pilote s'est retrouvé en cellule de dégrisement, avant de pouvoir être auditionné.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook