infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Échauffourées hier soir entre deux bandes d'Elbeuf et de Cléon : deux blessés et les policiers caillassés


Publié le Lundi 4 Mai 2015 à 11:04


Les deux bandes de Cléon et d'Elbeuf s'étaient rassemblées au pied de ces immeubles du quartier des Feugrais pour en découdre (Illustration)
Les deux bandes de Cléon et d'Elbeuf s'étaient rassemblées au pied de ces immeubles du quartier des Feugrais pour en découdre (Illustration)
Le quartier des Feugrais a Cléon (Seine-Maritime) a été placé sous haute surveillance policière cette nuit de dimanche à lundi à la suite de heurts qui ont éclaté en fin d'après-midi entre deux bandes rivales.

Vers 17 heures, les forces de l'ordre sont appelées à intervenir rue André Lenôtre, aux Feugrais, où plusieurs dizaines de jeunes gens de Cléon et d'Elbeuf s'affrontent verbalement et physiquement. A l'arrivée de police-secours, les belligérants s'en prennent aussi aux policiers. La brigade canine est appelée en renfort.

Les policiers font usage de leurs flash-ball

Les jeunes de Cléon se rassemblent alors devant une cage d'escalier où se sont réfugiés les jeunes d'Elbeuf. Les forces de l'ordre sont alors contraints d'utiliser leur flash-ball, une arme qui tire des balles en caoutchouc, pour disperser les assaillants qui, au passage, caillassent les policiers avec divers objets. Une Renault Clio stationnée à proximité est incendiée.

Les jeunes d'Elbeuf peuvent ensuite quitter les lieux sous la protection de la police.

Pour une histoire de fille ?

Dans l'échauffourée, deux jeunes gens ont été légèrement blessés et pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer le mobile de cette bagarre entre les deux bandes. Une histoire de fille pourrait en être à l'origine.

Un dispositif policier a été mis en place hier soir par la compagnie départementale d'intervention (CDI), et les patrouilles ont été renforcées dans la nuit, afin de sécuriser le secteur.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31