Éboulement de terrain sur les voies : les trains ne passent plus entre Lisieux et Caen


Mercredi 26 Juin 2019 à 08:30

La SNCF annonce la reprise progressive du trafic des trains entre Lisieux et Caen, ce mercredi à partir de 13 heures. La circulation était interrompue depuis hier matin



Les agents de la SNCF sont à pied d’œuvre depuis mardi matin - Photo @ SNCF/Twitter
Les agents de la SNCF sont à pied d’œuvre depuis mardi matin - Photo @ SNCF/Twitter
La circulation des trains est toujours interrompue ce mercredi matin entre Lisieux et Caen, dans les deux sens. Suite aux orages de la nuit précédente, qui ont provoqué des dégâts un peu partout en Normandie, un éboulement terrain s’est produit mardi matin le long des voies à proximité du tunnel de la Motte entre Lisieux et Mézidon (Calvados).

La SNCF a été contrainte d’interrompre le trafic et de supprimer tous les trains circulant entre Paris - Caen et Cherbourg, dans les deux sens.

Les agents de la SNCF à pied d’œuvre jour et nuit

Des bus de substitution ont été mis en place dans un premier temps entre Caen et Lisieux afin d’assurer l’acheminement des voyageurs vers leur destination initiale. La SNCF invite ses clients à reporter autant que possible leurs voyages jusqu’à nouvel ordre.

Depuis hier matin, les agents sont sur le terrain jour et nuit pour déblayer les monceaux de terre, consolider les talus et remettre en état les voies. Cet incident a des conséquences importantes sur l’ensemble du trafic ferroviaire entre la Normandie et Paris.

Dernière heure. La SNCF annonce la reprise progressive du trafic des trains entre Lisieux et Caen, ce mercredi à partir de 13 heures .





















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook