Drame dans l'Eure : un homme de 74 ans se jette sous le train Le Havre - Paris


Lundi 28 Septembre 2015 à 17:43


Le train circulait à 140 km/h lorsqu'il a percuté le septuagénaire qui s'est jeté sous la locomotive (Illustration @infoNormandie)
Le train circulait à 140 km/h lorsqu'il a percuté le septuagénaire qui s'est jeté sous la locomotive (Illustration @infoNormandie)
Un habitant de Andé (Eure) âgé de 74 ans, a été tué ce lundi matin, fauché par un train de voyageurs sur la ligne Le Havre - Paris.

Le drame s'est déroulé en gare de Saint-Pierre-du-Vauvray, peu avant 9h45. Selon les déclarations du conducteur, le septuagénaire a surgi brusquement de derrière un muret et s'est jeté sous la locomotive qui roulait alors à 140 km/h.

Le train s'est immobilisé 800 mètres plus loin. Les passagers ont été invités à rester à bord le temps des constatations effectuées par des équipes de la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux.

Le trafic sur la voie a été interrompu totalement entre Le Havre - Rouen jusqu'à 11h45. Il n'a pas été impacté dans l'autre sens, les trains continuant de circuler à faible allure dans la traversée de la gare de Saint-Pierre-du-Vauvray.

La SNCF a organisé tout spécialement un arrêt en gare de Gaillon-Aubevoye afin de ravitailler en eau et servir un repas aux passagers bloqués dans le train en cause.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Louviers épaulée paf celle de Gaillon, afin de déterminer les circonstances précises de l'accident. La thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs.