Douze poubelles incendiées au Havre : sept adolescents interpellés en flagrant délit



Publié le 13/09/2015 à 17:29



Illustration.
Illustration.
Sept jeunes havrais âgés entre 15 et 17 ans ont été placés en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi. Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à une douzaine de containers à déchets, dans le centre-ville du Havre.

Peu avant 1 heure du matin, l'attention d'une patrouille de police-secours est attirée par un groupe de sept jeunes gens qui déambulent dans le secteur de la plage. A la vue des forces de l'ordre, quelques insultes fusent. Les policiers décident alors de procéder à un contrôle avec relevé d'identité. 

Un peu plus tard, la brigade anti-criminalité (BAC) est appelée à intervenir rue du Commandant Abadie, dans le quartier de l'ancien stade de foot Jules Deschaseaux où des feux de poubelles sont signalés. En arrivant sur les lieux, les fonctionnaires en civil repèrent la présence d'un groupe s'affairant autour d'un container qui s'enflamme subitement. Les auteurs présumés, sept adolescents, sont interpellés en flagrant délit. Il s'agit des adolescents contrôlés trois heures plus tôt.

Deux véhicules et le rideau d'un magasin endommagés

L'enquête permet d'établir qu'au moins onze autres poubelles ont été incendiées sur le parcours emprunté par les jeunes gens, entre la plage et le stade Deschaseaux. Deux véhicules ont été endommagés par la même occasion par les flammes qui se sont propagées et le rideau en PVC d'une agence immobilière a été partiellement détruit sous l'effet de la chaleur.

Lors des auditions, certains des suspects nient les faits, d'autres les reconnaissent. Tous sont néanmoins placés en garde à vue, laquelle sera prolongée afin de permettre aux enquêteurs de la sûreté urbaine de déterminer le rôle de chacun. 

Les jeunes gens ont été remis à leurs parents ce dimanche en fin d'après-midi. Ils sont convoqués à une date ultérieure devant un juge des enfants en vue de leur mise en examen pour incendie volontaire en réunion.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook