Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Double meurtre de Saint-Marie-des-Champs : tués de 30 coups de couteau révèlent les autopsies



Publié le 26/04/2013 à 12:15


Les autopsies pratiquées jeudi 25 avril à l'institut médico-légal de Rouen confirment que Julie Chevillard et de Bruno Fabulet sont morts des suites des coups de couteau qu'ils ont reçus en divers endroits du corps. La mère de famille a été frappée 19 fois et son nouveau compagnon 11 fois. Les faits se sont déroulés mardi peu avant 13 h 30 dans la maison qu'occupait la jeune femme âgée de 32 ans depuis 2012, impasse de la Ferme à Sainte-Marie-des-Champs, près d'Yvetot (Seine-Maritime).

Morte par étouffement

Selon le rapport du médecin légiste, aucun des coups de couteau reçus par Julie Chevillard n'était mortel : "elle a succombé à un étouffement provoqué par une hémorragie", indique Jean-Claude Belot, procureur de la République adjoint.

Bruno Fabulet a été frappé notamment d'un coup de couteau au coeur et d'un autre au niveau de la tête qui ont provoqué sa mort.

Selon le procureur adjoint, les faits se sont déroulés à la fois dans la maison de la jeune femme et dans le jardin où des traces de bagarre ont été relevées. Bruno Fabulet, qui perdait abondamment son sang, a eu le force d'aller se réfugier dans une maison voisine : "il est s'écroulé dans les bras d'un voisin".

L'auteur présumé toujours en psychiatrie

L'auteur présumé de ce double meurtre, Emmanuel Meyer, 45 ans, ex-mari de Julie Chevillard, a été interpellé moins d'une heure après les faits par des agents de la police aux Frontières. Il venait d'embarquer à la gare d'Yvetot à bord d'un train à destination de Paris. Les gendarmes ont dû faire stopper le convoi de voyageurs pour le récupérer.

L'arme du crime, un couteau de cuisine, a été retrouvée abandonnée le long de la route entre l'impasse de la Ferme et la gare.

Le meurtrier présumé dont la garde à vue a été levée pour des raisons médicales est toujours hospitalisé dans l'établissement spécialisé du Rouvray, près de Rouen. Il souffrirait d'importants troubles mentaux. "Il est dans un milieu totalement fermé et sécurisé", précise-t-on au parquet de Rouen.

Les enquêteurs sont dans l'attente de pouvoir l'interroger sur les circonstances et le mobile de cette tuerie.

Lire aussi





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie