L'INFO EN CONTINU


Des madriers de bois à la dérive : la préfecture maritime appelle les navigateurs à la prudence



Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à 00:31




La préfecture maritime de la Manche - mer du Nord appelle à la plus grande prudence les navigateurs compte-tenu de la présence de madriers de bois à la dérive, à l'ouest de l'Ile de Guernesey (Manche).

Ces planches, d’une longueur de 4 à 6m, constituent une partie de la cargaison que le navire Koningsborg a perdue le 31 décembre, alors qu’il se trouvait à l’ouest de l’Ile d’Ouessant.

Un vol de l’hélicoptère EC-225 de la Marine nationale, stationné à Maupertus (50), a permis de localiser en milieu d’après-midi la zone de dérive des madriers, qui se trouve à environ 10 nautiques (18,5 km) à l’ouest de l’Ile de Gernesey, et s’étale sur un périmètre de 10 nautiques sur 3.

Des avis urgents aux navigateurs ont été émis par les préfectures maritimes de la Manche - mer du Nord et de l’Atlantique. Les CROSS Jobourg et Corsen diffusent sur VHF des messages d’alerte aux navigateurs dans la zone.

Les usagers sont invités à effectuer une veille attentive et à faire preuve de prudence dans ce secteur où les conditions météorologiques sont, de surcroît, difficiles.

La préfecture maritime de la Manche – mer du Nord suit avec vigilance l’évolution de cette dérive.






           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook