Depuis ce matin, 16 km de l'A154 en travaux entre Val-de-Reuil et Acquigny (Eure)


Publié le Lundi 18 Mai 2015 à 08:16



A compter de ce lundi 18 mai, et jusqu'au 3 juillet, la SAPN procède à la rénovation de 16 km de chaussée sur l'A154, dans les deux sens de circulation, entre Val-de-Reuil et Acquigny (Eure). D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir durant toute cette période.

"Ces travaux consistent à remettre à neuf l’enrobé drainant de cette section qui date d’une dizaine d’années. Ce revêtement, particulier, présente de multiples avantages : il évite les projections d’eau lorsqu’il pleut, réduit les risques d’aquaplanage et les nuisances sonores", indique la SAPN, concessionnaire de l'A154.

Conditions de circulation modifiées

Le chantier, qui se déroule dans les deux sens de circulation, entre les diffuseurs n°1 Val-de-Reuil et n°4 Bedcal, a lieu de jour mais aussi de nuit "afin d’en optimiser la durée, réduire la gêne aux usagers et perturber la circulation le moins possible", souligne la SAPN.

L’ensemble des voies est rendu à la circulation dès le vendredi fin d’après-midi, ainsi chaque week-end, la circulation s’effectue normalement dans cette zone.

Afin de réaliser ces travaux en toute sécurité, la SAPN devra mettre en place des basculements de chaussée, des fermetures ponctuelles des diffuseurs de Val-de-Reuil (n°1), La Villette (n°2), St- Jean (n°3), Becdal (n°4) et Incarville (n°19).

Des itinéraires de déviations sont mis en place pour guider les automobilistes en toute sécurité et simplicité.

Malgré les précautions prises pour minimiser au maximum la gêne à la circulation, des ralentissements seront possibles lors de certaines phases plus complexes, prévient la SAPN, qui invite les usagers à consulter son site internet sapn.fr / rubrique travaux en cours, afin de connaître en détail les restrictions de circulation prévues : dates de fermetures, horaires où la circulation est la plus dense, temps de parcours supplémentaires lors de la mise en place de déviations....

Ainsi, dès le 3 juillet prochain, ce sont plus de 16.000 automobilistes qui bénéficieront quotidiennement de ce revêtement de qualité et d’un confort de conduite optimal sous le soleil comme sous la pluie, souligne le concessionnaire de l'A154.

Le coût de l'opération s'élève à près de 2 millions d’euros.


              




Réactions et commentaires

1.Posté par Gillic le 23/05/2015 12:33

Encore du gaspillage d' argent et peut être de gros pots de vin !!!!!!!!!!!!
Cette chaussée était en bon état, il y a pire dans le coin, voyez dans Louviers par exemple ........Quelle honte !

Nouveau commentaire :
Twitter

Modération des commentaires

* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité