>


Démontage de l'autopont de Graville au Havre : la sortie de ville fermée ce soir à la circulation




Jeudi 18 Juin 2015 - 17:08


Pour des raisons de sécurité, et dans le cadre des opérations de démontage de l’autopont de Graville au Havre, ainsi que des travaux préparatoires, la circulation va être fermée dans le sens de la sortie de ville (tronçon allant du boulevard de Graville à la rue Nungesser-et-Coli) cette nuit de jeudi 18 à vendredi 19 juin, de 21h à 5h, et dans les deux sens les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 juin, également entre 21h et 5h.
 
Des itinéraires de déviation seront indiqués et annoncés sur les panneaux à messages variables, indique la mairie du Havre.

L'autopont en bref

L'autopont de Graville (Photo @lehavre.fr)
L'autopont de Graville (Photo @lehavre.fr)
L'autopont de Graville mesure 397,70 mètres de long et de 7 mètres de large. Il a été construit en 1972, pour une durée de vie programmée d’une dizaine d’années.

Ce pont métallique démontable permet le franchissement des voies SNCF et du carrefour des boulevards Winston Churchill, Leningrad et Graville.

Le passage à niveau situé sous l’autopont de Graville était l’une des dernières traversées de voies ferroviaires en France. Sa dangerosité pour les utilisateurs quotidiens qu’ils soient piétons ou automobilistes, imposait au Réseau Ferré de France sa fermeture.



Mots clés : Le Havre, Seine-Maritime




En ce moment | En Une | L'Essentiel | Yvelines | Info-Route | ENVIRONNEMENT | Elections législatives 2024 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | L'Info en continu | UNE | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | Eure | LOISIRS | En bref | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | Notifications | Articles à écouter | Le journal des municipales 2026


















.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.