Défense de la fonction publique : autour de 10 000 manifestants en Seine-Maritime


Jeudi 22 Mars 2018 à 11:56



La manif a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Rouen (Photo @ SNES-FSU / Twitter)
La manif a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Rouen (Photo @ SNES-FSU / Twitter)
Près de 10 000 personnes, pour l’essentiel des fonctionnaires, ont défilé ce jeudi matin en Seine-Maritime pour la défense de la fonction publique et donc du service public.

Selon les chiffres communiqués par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ils étaient autour de 4 800 manifestants à Rouen, 2 700 au Havre et un millier à Dieppe. Une manifestation est également prévue cet après-midi à Fécamp.

Cette journée d’action a forcément des répercussions sur l’ensemble de l’activité : dans les administrations, les transports en commun en particulier à la SNCF, les hôpitaux, les établissements scolaires, etc.
Les principaux motifs de cette colère sont le gel du point d'indices et le retour du jour de carence mais aussi et surtout la réforme annoncée de la SNCF qui implique une remise en question du statut des cheminots.

Rappelons qu’à l’appel de quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT-Cheminots, l'UNSA-ferroviaire, SUD-Rail et CFDT Cheminots), un mouvement de grève de deux jours sur cinq, est prévu à partir du 3 avril et jusqu'au 28 juin.
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook