De nouveaux pensionnaires au refuge Brigitte Bardot dans l'Eure : cinq cochons vietnamiens


Mercredi 27 Mars 2019 à 07:16

Ils font partie des nouveaux animaux de compagnie (NAC), au même titre qu’un chien ou un chat



Les trois cochons vietnamiens et deux bébés ont été recueillis chez une habitante de Saint-Aubin-sur-Quillebeuf - Photo © Fondation Brigitte Bardot
Les trois cochons vietnamiens et deux bébés ont été recueillis chez une habitante de Saint-Aubin-sur-Quillebeuf - Photo © Fondation Brigitte Bardot
L'Arche de BB accueille de nouveaux pensionnaires. Il y a quelques jours, la Fondation Brigitte Bardot a pris en charge trois cochons vietnamiens adultes et deux bébés chez une habitante de Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, dans l'Eure qui les avait recueillis provisoirement, suite à leur abandon par leur propriétaire, il y a plusieurs mois.

Dans un premier temps, les cochons sauvés seront mis en quarantaine dans un refuge de la fondation et soignés par un vétérinaire.

Comme elle l'indique, la fondation Brigitte Bardot a  recueilli au total dans ses structures 150 cochons, dont de nombreux cochons vietnamiens. « De plus en plus d’animaux sont abandonnés par les particuliers », constate-t-elle amèrement.

La fondation Brigitte Bardot dispose d'un refuge dans l'Eure, depuis 1992. Il est situé à la Mare Auzou (entre Beaumont-le-Roger et Beaumesnil) et accueille sur 8 hectares près de 1 000 animaux : chiens, chats, chevaux, ânes, moutons, cochons, vaches…
 

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook