De l'héroïne et des produits de coupe découverts dans une cave à Canteleu



Publié le 22/01/2015 à 12:13

Deux interpellations près de Rouen.



De l'héroïne, des produits de coupe, une balance électronique, une boite de cartouches... Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Rouen ne s'attendaient pas à une telle découverte en inspectant une cave d'immeuble rue Camille Pissaro à Canteleu, près de Rouen. 

La cave en question était sous surveillance depuis qu'un renseignement était parvenu aux policiers comme quoi elle abriterait un trafic de drogue. Après avoir identifié la propriétaire, une femme de 29 ans, mardi 20 janvier vers 10h30, les policiers décident d'aller vérifier sur place avec le chien anti-drogue "Crack". L'animal ne tarde à marquer un arrêt devant la porte de la cave suspecte. A partir de là, les fonctionnaires prennent contact avec la jeune femme sur son lieu de travail. Il s'agit d'obtenir de sa part l'autorisation d'effectuer une perquisition, ce qu'elle accepte.

Il prête sa cave en échange de cannabis

La fouille des lieux s'avère intéressante. Les enquêteurs découvrent en effet 480 grammes d'héroïne, 1 kg de produits de coupe, des couteaux, un marteau, une balance électronique servait à peser la poudre, ainsi qu'une boite de cartouches pour arme à feu.

La propriétaire de la cave est interpellée. A son domicile, 46 grammes de résine de cannabis sont saisis. Elle explique que son compagnon a donné les clefs de la cave à une "connaissance", en contrepartie de résine de cannabis. Ce dernier, âgé de 36 ans, est interpellé à son tour et placé en garde à vue. Il confirme les déclarations de sa compagne. Les policiers veulent savoir qui est cette "connaissance", mais le couple refuse de donner le moindre nom.

La drogue et les objets découverts dans la cave ont été saisis. La jeune femme et son concubin ont fait l'objet d'une procédure pour détention et usage de stupéfiants. Ils ont été remis en liberté.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook