Dans les Yvelines, une mère suicidaire sauvée par son petit garçon de 6 ans


Vendredi 31 Août 2018 à 17:54



L’opérateur de police-secours a gardé l’enfant au téléphone, ce qui a permis de localiser l’appel et le domicile de la mère suicidaire - Illustration
L’opérateur de police-secours a gardé l’enfant au téléphone, ce qui a permis de localiser l’appel et le domicile de la mère suicidaire - Illustration
La présence d’esprit d’un petit garçon âgé de 6 ans a permis de sauver sa mère qui était sur le point de mettre fin à ses jours.

Il est 21h50, ce jeudi 30 août, lorsque le standard de police-secours reçoit un appel téléphonique pour le moins inquiétant. Au bout du fil, un très jeune enfant qui déclare que sa mère est allongée sur son lit avec un couteau dans la main et « veut en finir ».

La BAC localise le domicile

Quelque peu stupéfait, l’opérateur du centre d’information et de commandement qui gère les appels du « 17 » a le réflexe de garder l’enfant au téléphone pour obtenir toutes les informations nécessaires à la localisation de son domicile.

Immédiatement, la brigade anti-criminalité (BAC) se lancent dans les rues de Maurepas et parviennent à localiser l’adresse familiale de l’enfant, allée du Val d’Essonne.

Les policiers arrivent à temps

Les policiers frappent à la porte, le petit garçon leur ouvre. Ils pénètrent précipitamment dans la chambre où la femme est effectivement allongée sur son lit avec un couteau dans une main. Puis, les policiers écartent l’arme à temps.

La mère suicidaire, âgée de 38 ans, et son fils sont pris en charge par les sapeurs-pompiers pour être transportés au centre hospitalier de Rambouillet. « Tous deux sont en bonne santé », précise une source policière.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook