Crue et inondation : dans l'Eure et en Seine-Maritime la vigilance rouge a été levée ce matin


Dimanche 5 Juin 2016 à 10:18



Comme en région parisienne, les sapeurs-pompiers sont mobilisés nuit et jour prêts à intervenir (Photo@sapeurs-pompiers de Paris)
Comme en région parisienne, les sapeurs-pompiers sont mobilisés nuit et jour prêts à intervenir (Photo@sapeurs-pompiers de Paris)
La vigilance rouge "crue et inondations" a été levée dans l'Eure et en Seine-Maritime, ce dimanche matin. "Le retour à la vigilance orange du tronçon « seine aval » n’exclut cependant pas le danger".

En Seine-Maritime, plusieurs débordements de la Seine ont été observés cette nuit dans la boucle d’Elbeuf et à Rouen mais ils ont été limités et localisés. Aucun dégât majeur n’est à signaler, indique la Préfecture.

Compte-tenu de la crue importante sur la Seine due à la concomitance de débits très importants et de forts coefficients de marée, les autorités préfectorales des deux départements rappellent que la plus grande prudence est à observer lors du prochain pic de pleine mer qui aura lieu cet après-midi entre 15h et 16h.

Les recommandations

Ainsi, le préfet de l’Eure, recommande à tous de respecter les consignes suivantes :

• Si vous habitez en zone habituellement inondable, tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées.

• Mettez préventivement vos biens à l'abri des eaux. Ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

• Renseignez-vous avant d'entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure et soyez vigilants.

• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau














AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook