L'INFO EN CONTINU


Couvre-feu à Rouen : la foire Saint-Romain 2020 définitivement annulée



Par le 16/10/2020 à 15:12

Le préfet avait autorisé en début de semaine le tenue de la foire Saint-Romain sous certaines conditions liées à la situation sanitaire. Le couvre-feu annoncé par le chef de l'Etat a finalement contraint la ville de Rouen à annuler l'évènement



La deuxième foire de France après celle du Trône n’aura pas lieu cette année - illustration @ Pixabay
La deuxième foire de France après celle du Trône n’aura pas lieu cette année - illustration @ Pixabay
La Foire Saint-Romain, à Rouen, n’aura finalement pas lieu cette année. Elle est purement e simplement annulée en raison du couvre-feu (de 21h à 7h) imposé dans la Metropole Rouen Normandie, à compter de ce vendredi à minuit pour au moins quatre semaines.

« La situation sanitaire et les mesures de restriction en vigueur sur le territoire de la métropole rouennaise ne permettent pas de garantir les bonnes conditions d'accueil sur le site », explique la mairie de Rouen sur son site.

Un report envisagé en 2021

La décision a été prise d'un commun accord entre la Ville et les comités de défense et de promotion de l'événement. « En fonction de l'évolution de la situation, un report pourra être étudié au début de l'année 2021 ».

En début de semaine, avant les annonces d’Emmanuel Macron de mercredi, le préfet avait autorisé la tenue de la foire Saint-Romain sous certaines conditions, en particulier la mise en place d'une jauge maximale de 1 000 visiteurs simultanément sur le site.