L'INFO EN CONTINU


Coronavirus : la ligne de ferry Dieppe-Newhaven ne prend plus de touristes à bord



Publié le Vendredi 20 Mars 2020 à 20:59


Coronavirus oblige, les touristes ne sont plus les bienvenus à bord du Transmanche Dieppe-Newhaven. Seules les marchandises sont autorisées



Le nombre de passagers avait été revu à la baisse la semaine dernière passant de 600 à 300. Désormais, le ferry ne transportera plus aucun touriste mais uniquement du fret jusqu’à nouvel ordre - illustration @ InfoNormandie
Le nombre de passagers avait été revu à la baisse la semaine dernière passant de 600 à 300. Désormais, le ferry ne transportera plus aucun touriste mais uniquement du fret jusqu’à nouvel ordre - illustration @ InfoNormandie
La décision était attendue. Elle est tombée ce vendredi soir, via un communiqué du conseil départemental de Seine-Maritime.

« En raison de l’épidémie de Covid 19, et dans le respect des mesures de limitation des déplacements de population, la ligne de Transmanche Dieppe-Newhaven n’est pas en capacité de maintenir une activité normale ».

Déjà, la semaine dernière, afin d’assurer de bonnes conditions sanitaires relatives à l’épidémie, il avait été décidé de limiter les deux rotations quotidiennes à 300 passagers (au lieu de 600).

Plus de touristes à bord

Toutefois, en raison des règles de lutte contre l’épidémie différentes entre la France et le Royaume-Uni, des touristes britanniques ont continué de voyager vers la France.

C’est dans ce cadre, que la compagnie maritime DFDS Seaways a pris la décision d’abaisser le nombre de passagers. La conséquence est de ne plus autoriser le transport de touristes, à l’exception des personnes rentrant en France ou au Royaume-Uni.

Fret : une demande en hausse

Les deux traversées quotidiennes sont donc maintenues, mais seulement pour le fret pour lequel la demande est en hausse.

Cette décision vise à participer à l’endiguement de l’épidémie en limitant les déplacements de populations, tout en permettant à l’activité économique de se poursuivre, notamment pour l’acheminement de produits de première nécessité Outre-Manche.








           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook