Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Coronavirus : la ligne de ferry Dieppe-Newhaven ne prend plus de touristes à bord


Coronavirus oblige, les touristes ne sont plus les bienvenus à bord du Transmanche Dieppe-Newhaven. Seules les marchandises sont autorisées


Publié le 20/03/2020 à 20:59


Le nombre de passagers avait été revu à la baisse la semaine dernière passant de 600 à 300. Désormais, le ferry ne transportera plus aucun touriste mais uniquement du fret jusqu’à nouvel ordre - illustration @ InfoNormandie
Le nombre de passagers avait été revu à la baisse la semaine dernière passant de 600 à 300. Désormais, le ferry ne transportera plus aucun touriste mais uniquement du fret jusqu’à nouvel ordre - illustration @ InfoNormandie
La décision était attendue. Elle est tombée ce vendredi soir, via un communiqué du conseil départemental de Seine-Maritime.

« En raison de l’épidémie de Covid 19, et dans le respect des mesures de limitation des déplacements de population, la ligne de Transmanche Dieppe-Newhaven n’est pas en capacité de maintenir une activité normale ».

Déjà, la semaine dernière, afin d’assurer de bonnes conditions sanitaires relatives à l’épidémie, il avait été décidé de limiter les deux rotations quotidiennes à 300 passagers (au lieu de 600).

Plus de touristes à bord

Toutefois, en raison des règles de lutte contre l’épidémie différentes entre la France et le Royaume-Uni, des touristes britanniques ont continué de voyager vers la France.

C’est dans ce cadre, que la compagnie maritime DFDS Seaways a pris la décision d’abaisser le nombre de passagers. La conséquence est de ne plus autoriser le transport de touristes, à l’exception des personnes rentrant en France ou au Royaume-Uni.

Fret : une demande en hausse

Les deux traversées quotidiennes sont donc maintenues, mais seulement pour le fret pour lequel la demande est en hausse.

Cette décision vise à participer à l’endiguement de l’épidémie en limitant les déplacements de populations, tout en permettant à l’activité économique de se poursuivre, notamment pour l’acheminement de produits de première nécessité Outre-Manche.





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie