Concours de la Résistance et de la Déportation : les lauréats recevront leurs prix le 11 mai



Publié le 04/05/2016 à 09:43



Nicole Klein, préfète de la région Normandie et de la Seine-Maritime, remettra les prix du concours national 2016 de la Résistance et de la Déportation le mercredi 11 mai, à 15 heures, à la préfecture (amphithéâtre Claude Erignac).

Le concours est ouvert aux élèves des classes de 3e des collèges, de toutes les classes (jusqu'à la terminale) des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat du département.

Il a pour but de perpétuer la mémoire et l'histoire de la Résistance et de la Déportation, afin de permettre aux jeunes générations de s'en inspirer dans leur vie d'aujourd'hui en s'appuyant sur les leçons historiques et civiques que leur apporte l'école.

Le thème retenu pour l’édition 2015/2016 est "Résister par l’art et la littérature".











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook