Calvados : menu « sportif » à la cantine du lycée Allende d’Hérouville-Saint-Clair



Publié le 08/03/2016 à 20:41



Séance de dédicaces pour les trois joueurs du Stade Malherbe de Caen (Photo@DR)
Séance de dédicaces pour les trois joueurs du Stade Malherbe de Caen (Photo@DR)
Dans le cadre d’un projet pédagogique autour du « repas d’un sportif de haut niveau », porté par Franck Pottier, chef cuisinier du lycée Salvador-Allende à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), trois joueurs emblématiques du Stade Malherbe de Caen - Rémy Vercoutre, Nicolas Seube et Andy Delort - sont venus rencontrer, aujourd'hui mardi, les élèves de l’établissement, en présence de Rodolphe Thomas, vice-président de la Région Normandie en charge de la politique de la Ville et de la cohésion sociale et  Bertrand Deniaud, vice-président en charge des lycées et de l’éducation.
 
Les deux élus régionaux ont profité de l'occasion pour saluer cette initiative.
 
Les trois joueurs professionnels sont arrivés aux alentours de 12h45 pour une séance de dédicaces suivie d’une rencontre avec les élèves de l’Association Sportive. Ils ont ensuite partagé un « repas de sportif » préparé par Franck Pottier à partir de produits locaux (porc et volaille, pâtes, gratin de courgettes et crumble normand).
 
Les élèves ont également pu participer à un quizz sur l’alimentation. Suite à un tirage au sort, les joueurs ont remis de nombreux lots (ballons, maillots, places pour un match à domicile, etc.) offerts par le Stade Malherbe Caen.
 












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook