infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Bois-Guillaume : deux adolescents braquent une automobiliste pour lui voler sa voiture


Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:10

Seine-Maritime.


Trois jeunes gens sont en garde à vue ce matin à l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Ils ont été interpellés cette nuit à Bois-Guillaume, après une tentative de car jacking sous la menace d’une arme.

Les trois jeunes gens ont été placés en garde à vue (Illustration)
Les trois jeunes gens ont été placés en garde à vue (Illustration)
Au départ, à 0h45, un appel parvient au standard de police-secours, sur le « 17 ». Une femme déclare avoir été victime quelques instants plus tôt d’une tentative de vol de sa Mini Cooper par deux hommes cagoulés et armés, rue des Canadiens à Bois-Guillaume, près de Rouen.

Planqués derrière un véhicule

Deux équipages, de la brigade anti-criminalité (Bac) et de la brigade canine, en patrouille dans le secteur, arrivent rapidement sur le lieu des faits et se lancent à la recherche des auteurs.

Deux individus sont repérés chemin de la Forêt Verte, à proximité du carrefour de la Vieille. Mais à la vue des policiers de la brigade canine et de leur chien, ils prennent la fuite. Ils ne vont pas bien loin : ils sont retrouvés planqués derrière une voiture en stationnement.

Sous la menace d’un pistolet à grenaille

Les deux suspects sont interpellés. Le plus jeune est âgé de 16 ans et demeure à Grand-Quevilly, son complice originaire de Mont-Saint-Aignan est âgé de 17 ans.

En faisant des recherches à proximité, les policiers retrouvent dissimulée sous le véhicule l’arme utilisée lors du car jacking, un pistolet à grenailles.

Interrogé immédiatement, l’un des jeunes gens avoue spontanément avoir tenté de dérober, sous la menace de l’arme, la Mini Cooper d’une automobiliste arrêtée à un feu rouge. La victime est une femme âgée de 63 ans.

Un troisième homme interpellé

Poursuivant les recherches de son côté, l’attention de la brigade anti-criminalité est attirée par la présence d’un homme au volant d’une Renault Mégane garée près de la station-service du centre commercial des Bosquets, toujours à Bois-Guillaume. L’individu semble attendre. Questionné sur sa présence à cette heure de la nuit, l’individu, âgé de 19 ans (il habite Mont-Saint-Aignan) déclare avoir été appelé par un ami qui lui a demandé de venir le chercher.

L’enquête a permis d’établir qu’il s’agissait d’une connaissance -et peut être d’un complice - des deux interpellés. Lui aussi a été placé en garde à vue.




















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31