La victime se trouvait sur le X-Stream, au large de Barfleur. Il a été hélitreuillé à bord de l'appareil de la Marine pour être transporté au CHU de Caen (Photo de l'intervention des secours : Marine nationale)
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a coordonné une évacuation médicale en baie de Seine, ce mardi 12 août. Il a été alerté vers 11 h 30 pour évacuer un homme de nationalité anglaise âgé de 54 ans, blessé à bord du voilier X-Stream. Le passager du voilier a perdu connaissance à la suite d’un choc violent à la tête causé par la bôme de son voilier.
Au moment des faits, le voilier se situait à 22 nautiques, soit 40 kilomètres dans l'Est de Barfleur.
Au moment des faits, le voilier se situait à 22 nautiques, soit 40 kilomètres dans l'Est de Barfleur.
L’hélicoptère EC225 de la Marine nationale avec à son bord une équipe médicale du Service de santé des armées de Querqueville, près de Cherbourg, a été envoyé sur zone. Le blessé a pu ainsi être hélitreuillé à bord de l’appareil, afin d'être évacué vers l’aéroport de Caen Carpiquet où il a été pris en charge par une ambulance qui l'a transféré, toujours accompagné du médecin d’intervention de l’EC225, vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen.
Les autres infos du jour
-
Le Premier ministre Jean Castex en visite officielle à Évreux et Vernon ce vendredi 4 mars
-
Victorine et Nathan ont signé un Contrat d’engagement jeunes : un sésame pour entrer dans la vie active
-
Le cross départemental des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime se disputera à Rives-en-Seine
-
Tempête Franklin : la Seine-Maritime placée en vigilance orange, trafic SNCF interrompu







