Barentin : le patron d'un bar-tabac repousse le malfaiteur avec une chaise



Publié le 02/10/2015 à 17:30



Le gérant d'un bar-tabac de Barentin (Seine-Maritime) ne s'est pas laissé impressionner. Il a repoussé son agresseur qui venait de l'asperger, lui et des clients. de gaz lacrymogène, en lançant dans sa direction un percolateur et une chaise.

Il n'est pas encore 8h30, ce vendredi matin. Le bar-tabac des Arts, rue Louis Leseigneur, est ouvert déjà depuis longtemps. Soudain, un inconnu surgit le visage à moitié dissimulé. Plusieurs clients sont au comptoir.

L'homme tient dans une main une bombe lacrymogène et, en guise d'avertissement, en vide le contenu sur les consommateurs. Il réclame la caisse, mais le patron ne se laisse pas démonter : il saisit un percolateur et le lance en direction de l'agresseur. Puis, il empoigne une chaise et le repousse à l'extérieur de l'établissement. Le malfaiteur, surpris par la résistance de sa victime, préfère prendre la fuite à pied. Bredouille.

Un plan de recherches est mis en place. Il mobilise plusieurs unités de la compagnie de gendarmerie d'Yvetot, dont ceux de la brigade territoriale autonome de Pavilly ainsi que les motards du peloton motorisé d'Ecalles-Alix et de la brigade motorisée de Rouen. L'individu ne sera pas retrouvé.

Une enquête a été ouverte. Les gendarmes ont recueilli les témoignages de la victime et des clients témoins des faits. Le technicien en identification criminelle a procédé quant à lui à des constatations et relevés de traces et d'indices.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook