Barentin : il fauche deux femmes à pied et prend la fuite. L'auteur arrêté dans un camp des gens du voyage



Publié le 23/08/2015 à 19:24



Un automobiliste était toujours en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Pavilly, ce dimanche en fin d'après-midi. Cet homme de 42 ans, a été interpellé dans la soirée d'hier samedi dans un camp de la communauté des gens du voyage, installé à Barentin. Il est soupçonné d'avoir fauché une adolescente de 16 ans et une femme de 30 ans qui marchaient sur le bas côté de la route sur la route départementale 143 entre Barentin et Pavilly.

L'automobiliste prend la fuite

L'accident s'est produit peu avant 18 heures. Les deux femmes, originaires elles aussi de ce camp des gens du voyage, étaient ensemble et allaient faire des courses. Elles marchaient à contresens de la circulation, lorsqu'un véhicule est venu les percuter par derrière après avoir traversé la route pour une cause indéterminée.

Le conducteur a-t-il perdu le contrôle de sa voiture ? Toujours est-il que ce dernier ne s'est pas arrêté et a continué son chemin sans se préoccuper de la nature des blessures et de l'état des victimes, dont une, sérieusement blessée, a dû être évacuée par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Rouen. L'autre blessée a été transportée par les sapeurs-pompiers dans ce même hôpital.

Interpellation difficile

Après avoir procédé aux premières constations, la gendarmerie de Pavilly a immédiatement entrepris des recherches afin de retrouver le chauffard. C'est ainsi que grâce à la description fournie par les victimes, le véhicule du suspect a pu être rapidement localisé dans le camp des gens du voyage situé à 300 mètres environ de l'accident.

L'interpellation du mis en cause n'a pas été facilitée, les gens du voyage désirant régler cette affaire en interne. Finalement, les gendarmes sont parvenus à calmer les esprits et à ramener l'auteur des faits à la gendarmerie pour l'entendre sur les circonstances de l'accident.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook