Au Vaudreuil, il fait scandale et insulte les policiers : il est placé en garde à vue


Mercredi 8 Avril 2015 à 18:09


Au Vaudreuil, il fait scandale et insulte les policiers : il est placé en garde à vue
Un quadragénaire est convoqué devant le tribunal correctionnel d'Evreux pour le 9 novembre prochain. Il devra alors s'expliquer devant les juges sur le comportement qui a été le sien ce lundi 6 avril, au Vaudreuil (Eure) et qui l'ont conduit en garde à vue.

Il est un peu plus de 23 heures. Police-secours, via le 17, est informé qu'un homme se livre à du tapage et vocifère sur la voie publique. Une patrouille arrive sur place et constate en effet la présence d'un  homme visiblement très excité qui s'agite. A la vue des uniformes, l'individu se débarrasse d'une haltère. Puis, il insulte copieusement les policiers. Il est interpellé. Sur lui, un couteau à cran d'arrêt, arme de catégorie D, est découverte.

L'homme, visiblement fortement alcoolisé, refuse de se soumettre à un dépistage à l'éthylotest. Il est néanmoins ramené au commissariat de police de Val-de-Reuil où il est placé d'abord en dégrisement puis en garde à vue.

Auditionné le lendemain matin, il reconnaît les faits mais explique qu'il a agi ainsi à cause de l'alcool. N'empêche qu'il a fait l'objet d'une proécédure pour outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique, port d'arme et refus de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie. Il a été remis en liberté avec une convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabitité (CRPC).















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook