Assistance médicale en mer : un marin évacué par l'hélicoptère de la Marine nationale



Publié le 28/10/2013 à 11:29



Le marin souffrant du dos était sur le porte-conteneurs Baltic Pride (Photo @Marine nationale)
Le marin souffrant du dos était sur le porte-conteneurs Baltic Pride (Photo @Marine nationale)
Au mouillage à 10 nautiques à l'est de Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce lundi 28 octobre vers 07h30, le navire porte-conteneurs Baltic Pride a contacté le CROSS Jobourg (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) afin de bénéficier d'une assistance médicale, un membre de l'équipage se plaignant de douleurs au dos.
 
Le CROSS a organisé une conférence téléphonique médicale dans le but d'établir un premier diagnostic à distance, en lien avec le SAMU de coordination médicale maritime du Havre. Le médecin a préconisé l'évacuation sanitaire du marin, âgé de 29 ans, vers l'hôpital Pasteur de Cherbourg-Octeville.
 
Le Centre d'opérations maritimes de Cherbourg a dépêché immédiatement sur zone l'hélicoptère EC-225 de la Marine nationale, basé à Maupertus (Manche), qui a procédé à son hélitreuillage aux alentours de 8h. Le marin a par la suite été pris en charge par le SAMU 50 au port de Commerce.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook