Aronde, l'égérie de la race normande, fera son show au Salon de l'agriculture



Publié le 21/02/2013 à 10:26



Dimanche 24 février, le Département de Seine-Maritime mettra à l’honneur la race normande au Salon International de l’Agriculture qui se tiendra à Paris, porte de Versailles (Hall 7.2 – Allée D).

A cette occasion, il sera présenté l’égérie du Salon : Aronde, une vache seinomarine de race normande, née à Croixmare, dans l’EARL Gainnemare, de Matthieu Fercoq.

Réputée au-delà des frontières régionales pour la qualité de son lait et de sa viande, la race normande tient une place de choix dans l’élevage seinomarin et, plus généralement, au sein de l’agriculture en général dont l’activité couvre près de 70% du territoire.

Les produits seinomarins y seront également à l’honneur tout comme le travail des producteurs, des éleveurs et de tous ceux qui travaillent en lien avec l’agriculture.

Tout au long de la semaine, des animations et des jeux seront proposés ponctuellement sur le stand du Département.



MOTS CLES : Rouen, Seine-Maritime









Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook