Armada évacuée, spectacles annulés et trains perturbés en Seine-Maritime à cause de la tempête Miguel


Vendredi 7 Juin 2019 à 19:44

Des vents de plus de 100 km/h sont annoncés. Principe de précaution : l'Armada à Rouen a été évacuée en fin d'après-midi, les trains arrivent à leur destination avec deux heures de retard et à Saint-Romain-de-Colbosc deux représentations de cirques sont annulées. 12 000 foyers sont privés d'électricité ce soir en Normandie.



Pincipe de précaution oblige, le préfet a fait évacuer les visiteurs présents sur les quais où sont amarrés les navire de l'Armada - Illustration © Maxime/infonormandie
Pincipe de précaution oblige, le préfet a fait évacuer les visiteurs présents sur les quais où sont amarrés les navire de l'Armada - Illustration © Maxime/infonormandie
La tempête Miguel est aux portes de la Normandie, elle remonte progressivement vers les Hauts-de-France. L'intensité des vents (plus de 100 km/h) qu'elle transporte a contraint les organisateurs de l'Armada à Rouen à recourir à l'annulation des deux concerts prévus ce vendredi soir ainsi que le feu d'artifice.

La grande roue a été fermée et le pont Flaubert qui devait se lever la nuit prochaine pour laisser passer quelques navires restera bien sagement à sa place, pour le bonheur des automobilistes.

>> La tempête Miguel menace l'Armada : concerts et feu d'artifice annulés ce soir

De son côté, par mesure de prudence, le préfet de Seine-Maritime a pris la décision en fin d'après-midi de faire évacuer les visiteurs qui se trouvaient sur les quais où sont amarrés les navires de l'Armada. 
« A partir de 17h, des rafales de vent, mesurées pour certaines à plus de 100 km/h, ont provoqué trois blessés légers dont deux par projection de matériaux », indique la préfecture ce soir dans un communiqué.
Des tentes, des lampadaires ainsi que la toiture d'un hangar, ont été fortement endommagés.

Pour les mêmes raisons, l'arrivée du Belem, prévue dans la soirée à Rouen, est reportée à dimanche.

SNCF : deux heures de retard entre Paris et Rouen

La ligne de chemin de fer Paris - Rouen - Le Havre est elle aussi perturbée par la tempête Miguel. Le trafic a été interrompu vers 17 heures suite à la chute d'un arbre sur les voies entre Mantes-la-Jolie et Bonnières-sur-Seine.

La circulation des trains est fortement impactée sur le réseau normand et le restera jusqu'à la fin du service, indique la SNCF. Il faut compter jusqu'à 2 heures de retard. 

A Saint-Romain-de-Colbosc, les deux représentations de Fête du cirque programmées ce vendredi 7 juin sous chapiteau dans le parc du château de Gromesnil sont annulées en raison des conditions météorologiques.

Le spectacle Baraka de la compagnie la Gnac est reporté au dimanche 9 juin à 13 heures. 

Les personnes en possession d’un billet payant pourront obtenir un remboursement intégral dès mardi prochain en se présentant au pôle de contact de Saint-Romain-de-Colbosc.
 

Le communiqué de la préfecture




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook