infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 







Armada de Rouen : Le Bagad de Lann-Bihoué ouvrira le défilé de la Marine nationale


Publié le Jeudi 6 Juin 2013 à 17:33


Le Bagad de Lann-Bihoué ouvrira le défilé de la Marine nationale mercredi à Rouen
Le Bagad de Lann-Bihoué ouvrira le défilé de la Marine nationale mercredi à Rouen
La Marine nationale, fidèle aux grands rassemblements de voiliers et vieux gréements est présente pour la sixième édition de « l’Armada 2013 » qui se déroule à Rouen du 6 au 16 juin. Plusieurs bâtiments seront en escale et ouverts aux visites du public.

Le bâtiment d’essais et de mesures Monge, la goélette Belle Poule et le cotre Mutin feront escale parmi les nombreux vieux gréements, voiliers et autres navires français et étrangers présents sur l'événement.

La Marine nationale sera représentée à la fois sur le stand frégate où des marins expliqueront leurs missions et sur le stand du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Rouen pour répondre aux questions des visiteurs sur les différents métiers proposés par la Marine nationale.

L’inauguration officielle par le vice-amiral d’escadre Nielly, préfet maritime de la Manche et mer du Nord aura lieu samedi 8 juin à 11h. Parmi les animations proposées, mercredi 12 juin, le Bagad de Lann-Bihoué ouvrira le défilé des équipages dans les rues de Rouen et donnera une représentation sur le parvis de l'hôtel de ville en fin d’après-midi. Une exposition des peintres officiels de la Marine sera également présentée au collège Barbey d’Aurevilly.

Lire aussi :
l'historique du Bagad de Lann-Bihoué qui a fêté ses 60 ans l'an dernier
Le site officiel du Bagad de Lann-Bihoué




















Publicité.





Publicité.
















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31