Alcool au volant : 2,86 g pour l'un, 2,28 g pour l'autre !


Samedi 4 Mai 2013 à 14:31


Deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Pour l'un, un homme de 65 ans, l'éthylomètre a affiché un taux de 2,86 grammes par la litre de sang ! L'automobiliste originaire de Darnétal a été contrôlé le 2 mai vers 23h30 alors qu'il circulait au volant d'une Renault Clio, avenue du Mont Riboudet à Rouen.

Une patrouille de police-secours a alors remarqué ce véhicule qui zig-zaguait dangereusement et dont le conducteur ne portait pas la ceinture de sécurité. Une infraction qui a motivé l'interception du véhicule et de soumettre le conducteur à un dépistage d'alcoolémie.

Le taux étant bien supérieur à celui admis par la réglementation, le sexagénaire a été emmené à l'hôtel de police pour y être placé en cellule de dégrisement. Il a été auditionné le lendemain matin.

Dans la nuit du 3 mai, vers 2 heures, un autre conducteur a été interpellé ivre au volant après avoir renversé et blessé un piéton rue Grand Pont à Rouen. Compte tenu de son état, l'automobiliste, au volant d'une Ford Focus, a pris la fuite.

Son véhicule, dont le signalement avait été diffusé, a été identifié par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) alors qu'il circulait avenue Jean Rondeau. La Ford Focus a finalement été interceptée rue Jean Mulot. Le conducteur, un Rouennais de 54 ans, avait 2,28 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été placé en dégrisement et son permis frappé d'une suspension administrative en attendant la décision du tribunal correctionnel.

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook