Agriculteurs : les ponts de Normandie et de Tancarville fermés à la circulation


Mardi 21 Juillet 2015 à 12:42



Photo : N. C. pour infoNormandie
Photo : N. C. pour infoNormandie
Alors que les barrages ont été levés en fin de matinée à Evreux, les agriculteurs ont décidé de bloquer les accès aux ponts de Tancarville et de Normandie. D'autres actions pourraient avoir lieu dans la journée en Seine-Maritime, notamment des opérations devant les hypermarchés pour traquer les les produits frais d'origine étrangère.

A Rouen, agriculteurs, éleveurs et producteurs de la lait prévoient ainsi de bloquer les accès Est et Ouest de la ville, à partir de 16 heures. Un rassemblement est également prévu à 20 heures devant la préfecture, selon notre confrère France3 Haute-Normandie.

Un barrière filtrant est signalé sur l'autoroute A28 à Abbeville (sens Rouen - Abbeville) qui génère un bouchon de plus d'un kilomètre sur deux voies.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé ce midi qu'il se rendrait à Caen ce mardi après-midi, pour rencontrer les agriculteurs et éleveurs. 

De son côté, François Hollande a indiqué que des mesures allaient être annoncées dmain mercredi lors du Conseil des ministres.
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook