Agnès Bouty-Triquet, nouvelle sous-préfète, s'occupera de la politique de la ville en Seine-Maritime


Mardi 8 Septembre 2015 à 17:59



Agnès Bouty-Triquet
Agnès Bouty-Triquet
Agnès Bouty-Triquet a pris, ce lundi 7 septembre, ses fonctions en qualité de sous-préfète chargée de mission auprès de Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime.

La sous-préfète occupe le poste de secrétaire générale adjointe de la préfecture de la Seine-Maritime. Elle est chargée de la politique de la ville et de l’arrondissement hors Métropole.

➢ Née à Limoges en 1957, Agnès Bouty-Triquet a d'abord été dans l'enseignement. Elle a occupé diverses fonctions dans l’Éducation nationale (professeur d'éducation physique et sportive, principal, puis proviseure de lycée).

Elle a été également chargée de mission au Haut Conseil de l'Education de septembre 2008 à septembre 2009, puis directrice du cabinet du Recteur de l'académie d'Orléans-Tours, avant d'être nommée sous-préfète du Blanc (Indre), poste qu'elle a occupé de mars 2013 à maintenant.

Agnès Bouty-Triquet est titulaire d'un Capeps spécialité athlétisme, d'une maîtrise et d'un DEA de Sciences de l'information et de la communication obtenu à l'Université de Bordeaux III en 1993.

Elle a été nommée à Rouen par décret du Président de la République en date du 18 août dernier.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook