infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Accident mortel près de Dieppe : le conducteur en fuite avait 1,6 g d'alcool dans le sang


Publié le Lundi 19 Décembre 2016 à 15:16

Seine-Maritime.


Le conducteur impliqué dans un accident mortel, samedi à Dieppe (Seine-Maritime) et qui avait pris la fuite, a été mis en examen ce lundi soir et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, blessures involontaires et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Les faits. Samedi 17 décembre, vers 19 heures, à Rouxmesnil-Bouteilles, un automobiliste de 28 ans, au volant d'une Audi, circule sur la route départementale 54 en direction de Dieppe. Pour des raisons indéterminées, à hauteur de l'hippodrome, il perd le contrôle de son véhicule et percute une Peugeot 106 qui arrive en face. Le choc est extrêmement violent. Seul à bord, le conducteur de la 106, un Dieppois de 62 ans, est mortellement blessé.

>>Un mort, cinq blessés dans un accident de la route près de Dieppe hier soir

Le conducteur d'un troisième véhicule avec cinq personnes à bord, circulant également vers la zone industrielle, tente d'éviter la collision : la Peugeot 306 se déporte alors sur la droite et finit sa course en contrebas d'un talus. Son conducteur est indemne, mais les quatre passagers sont blessés, dont un grièvement. Il s'agit d'une jeune femme de 18 ans, assise à l'arrière droit du véhicule. 

1,6 g d'alcool dans le sang

A l'arrivée des secours, le conducteur de l'Audi et ses deux passagers ont pris la fuite à pied, abandonnant le véhicule sur place. L'auteur présumé de l'accident est retrouvé quelques minutes plus tard par un équipage de la brigade anti-criminalité. L'homme, domicilié à Saint-Etienne, dans la Loire, est sous l'emprise d'un état alcoolique : il est dépisté avec un taux de 1,60 g par litre de sang. Il est placé en garde à vue.

Placé en détention provisoire

L'enquête ouverte par les policiers dieppois va devoir établir les circonstances précises de l'accident qui s'est produit alors qu'il y avait « un épais brouillard rendant la visibilité quasiment nulle et que la route était humide », indique une source policière.

Déféré lundi après-midi au palais de justice de Dieppe, le chauffard s'est vu notifier sa mise en examen pour homicide involontaire, blessures i,nvolontaires, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et délit de fuite. Il a été présenté à un juge d'instruction, saisi par le parquet dans le cadre d'une information judiciaire. L'automobiliste a été placé en détention provisoire.

 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31