Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Sotteville-lès-Rouen, il cultivait des plants de cannabis dans son salon



Publié le 16/11/2012 à 19:35


Le locataire d'un pavillon à Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen, a été interpellé par les services de police en milieu de semaine. A son domicile, quatre plants de cannabis, plus de 200 grammes d'herbe et de cannabis ainsi qu'une somme de 1000 euros en espèce ont été saisis. Le jeune homme âgé de 20 ans a reconnu pendant sa garde à vue être le fournisseur en stupéfiants de quelques connaissances.
L'affaire a été dévoilée d'une manière bien anecdotique. Mardi vers 19 h 15, un policier en repos remarque le comportement bizarre de quatre occupants d'une Renault Clio à proximité d'une maison. Il alerte immédiatement l'hôtel de police de Rouen qui envoie une patrouille sur place. En inspectant les abords de l'habitation, les policiers constatent que deux carreaux sont brisés. Ils pensent tout de suite à un cambriolage.
En possession du signalement de la Clio, la patrouille ratisse le quartier et retrouve le véhicule suspect arrêté à un feu rouge, rue d'Elbeuf. Les fonctionnaires contrôlent les occupants, en particulier le conducteur qui fait l'objet d'une annulation du permis de conduire. Sur l'un des passagers, ils découvrent quelques grammes de cannabis. Tout le monde est conduit au poste.


Des plants de cannabis dans le salon


Entre-temps, le locataire du pavillon est interpellé alors qu'il rentre chez lui. Lors de leur visite, les policiers ont remarqué en effet, à travers une fenêtre, la présence dans le salon d'une chambre hydroponique servant à la culture du cannabis. Une perquisition est alors effectuée et elle permet aux enquêteurs de la brigade des stupéfiants de conforter leur intuition.
Bilan de l'affaire : le jeune homme s'est vu délivrer une convocation devant le tribunal correctionnel à la date du 14 mars prochain. Les trois occupants de la Clio, âgés de 22 ans, 32 ans et 19 ans et originaires respectivement de Canteleu, Acquigny et de Petit-Quevilly feront l'objet d'une composition pénale le 17 décembre. Quant au conducteur du véhicule, un Rouennais de 26 ans, il a fait l'objet d'une procédure pour conduite malgré l'annulation de son permis.
La chambre hydroponique et le matériel nécessaire à la culture de cannabis avaient été achetés sur le site Le Bon Coin.



              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie