16 cas confirmés de Covid-19 : une école élémentaire du Havre fermée jusqu’au 2 avril



Mis en ligne le Vendredi 26 Mars 2021 à 22:33

L’école élémentaire Paul-Bert a été fermée ce vendredi soir et ne rouvrira pas avant le lundi 5 avril, par arrêté du préfet de Seine-Maritime



L’école a été fermée ce vendredi soir et ne rouvrira pas avant le lundi 5 avril au matin - Illustration @ iStock
L’école a été fermée ce vendredi soir et ne rouvrira pas avant le lundi 5 avril au matin - Illustration @ iStock
À la suite de seize cas confirmés de Covid-19 parmi les élèves et quatre cas confirmés parmi les membres du personnel de l’école élémentaire Paul-Bert au Havre (Seine-Maritime), le préfet de la Seine-Maritime a décidé, par arrêté, de fermer l’établissement scolaire à compter de ce jour, vendredi 26 mars.

L'Agence régionale de santé de Normandie, en lien avec l’Éducation nationale, a procédé à une évaluation de la situation. Après analyse, la décision a donc été prise de fermer l’école jusqu’au vendredi 2 avril inclus (réouverture prévue le lundi 5 avril).

Les modalités de continuité pédagogique seront communiquées aux élèves et à leur famille par la direction de l’école, indique la préfecture.



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).