13 vice-présidents élus : qui fait quoi au Conseil départemental de l'Eure


Vendredi 10 Avril 2015 à 07:50


Photo Eure en ligne
Photo Eure en ligne
Après l'élection du président, Sébastien Lecornu, jeudi 2 avril lors de la session d’installation de la nouvelle assemblée, le Conseil départemental a fixé le nombre de membres de la commission permanente (dont fait de droit partie le Président) et arrêté à 13 le nombre de vice-présidents du Département de l’Eure.


Comme il est d'usage chacun d'entre eux se voit attribuer des délégations bien définies :

1- Jean-Paul Legendre, 1er vice-président en charge des affaires générales, de l'évaluation des politiques publiques et de l'équilibre des territoires.

2- Frédéric Duché, vice-président en charge de l’économie touristique, du numérique, de l’Axe-Seine et du soutien aux collectivités locales.

3- Stéphanie Auger, vice-présidente en charge du développement économique, de l’emploi et de l’aménagement du territoire.

4- Jean-Hugues Bonamy, vice-président en charge des grandes infrastructures, de la voirie, des transports et de la circulation.

5- Hafida Ouadah, vice-présidente en charge de l'insertion, de la prévention de la délinquance, de l’enfance et de l’égalité des chances.

6- Pascal Lehongre, vice-président en charge des finances, des ressources humaines et des moyens généraux – rapporteur général du budget.

7- Marie-Christine Join-Lambert, vice-présidente en charge de l'agriculture, de l'alimentation, de la ruralité, et de la préservation de l’environnement.


8- Benoît Gatinet, vice-président en charge de l'éducation, des collèges, et de l'Enseignement supérieur.

9- Diane Leseigneur, vice-présidente en charge de l’urbanisme, de l'habitat, de la politique de la ville et du logement.

10- Alexandre Rassaërt, vice-président en charge de la jeunesse, de la vie associative, des sports, de la culture et des relations internationales - Premier Secrétaire du Conseil départemental.

11- Marie Tamarelle, vice-présidente en charge de l’autonomie, des personnes âgées, des personnes handicapées et de l’accès à la santé.

12- Gérard Chéron, vice-président en charge des politiques de l'eau et de l'assainissement, de la protection des ressources naturelles et des économies d’énergie.

13- Martine Saint-Laurent, vice-présidente en charge des bâtiments départementaux, du patrimoine historique, de la lecture publique et des archives départementales.

Les vice-présidents sont des conseillers départementaux qui ont été élus par l'assemblée départementale lors de la session d’installation.














AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook