L'INFO EN CONTINU


« Portes ouvertes » ce samedi chez les sapeurs-pompiers de Pacy-sur-Eure



Par le 25/01/2020 à 13:27



Les enfants ont pu monter à bord des engins - Photo @ InfoNormandie
Les enfants ont pu monter à bord des engins - Photo @ InfoNormandie
Le centre d’incendie et de secours (CIS) de Pacy-sur-Eure a ouvert ses portes toutes grandes au public ce samedi 25 janvier.

Dès 10 heures, les visiteurs étaient déjà nombreux au rendez-vous pour découvrir les engins exposés devant la caserne et assister aux démonstrations qui vont se dérouler toute la journée (jusqu’à 18 heures).

A ne pas manquer cet après-midi (16 heures), entre autres démonstrations, l’intervention sur un accident de la route fictif et les moyens mis en œuvre par les secours pour extraire les victimes piégées ou incarcérées dans leur véhicule.

Pour info, le centre de secours de Pacy-sur-Eure compte un peu moins de 40 soldats du feu, soit six professionnels et une trentaine de volontaires.

L’an dernier, les pompiers pacéens ont effectué quelque 1.400 interventions dont une majorité pour « secours à personne ».

Plus d’infos à venir

Beaucoup de monde ce matin pour cette journée « portes ouvertes » - photo @ InfoNormandie
Beaucoup de monde ce matin pour cette journée « portes ouvertes » - photo @ InfoNormandie
Toute la journée, de 10h a 18h, samedi, nombreux ont été les visiteurs à venir rencontrer les sapeurs-pompiers dans leur caserne et à leur apporter leur soutien. Photo@infoNormandie

Les enfants ont eu le droit d’embarquer dans les camions rouges et de faire un petit tour en ville. Ils avaient les yeux écarquillés !
Photo@infoNormandie

Une simulation d’accident de la route : un cyclomotoriste renversé par une voiture, une scène malheureusement classique à laquelle sont confrontés les sapeurs-pompiers. Photo@infoNormandie

Cette démonstration a permis de montrer au public comment les secours intervenaient sur un cas qualifié de grave. Photo@infoNormandie