Yvon Robert et Jean-Michel Bérégovoy pactisent pour le second tour à Rouen


Lundi 24 Mars 2014 à 19:40

Yvon Robert et Jean-Michel Bérégovoy ont annoncé leur décision de fusionner les deux listes pour le second tour ce lundi après-midi au cours d'une conférence de presse (Photo DR)
Yvon Robert et Jean-Michel Bérégovoy ont annoncé leur décision de fusionner les deux listes pour le second tour ce lundi après-midi au cours d'une conférence de presse (Photo DR)
Un accord est intervenu dans la nuit entre le socialiste Yvon Robert ( liste Notre force, c'est Rouen) et l'écologiste Jean-Michel Bérégovoy (liste Décidons Rouen), concernant la position a adopter pour le second tour des élections municipales dimanche prochain. En clair, les deux listes annoncent leur fusion et se mettent en position de l'emporter face aux candidats de la droite et du Front national.

Voici le texte de la déclaration commune rendue publique ce lundi après-midi : 
 
"Dimanche dernier, les listes de gauche, écologistes et citoyennes sont arrivées en tête du premier tour des élections municipales. Nous y voyons la volonté des Rouennaises et des Rouennais de soutenir majoritairement un projet engagé au service de leur quotidien et porteur de renouvellement pour l’avenir de Rouen.
 
Pendant plusieurs mois, les listes « Notre force, c’est Rouen » et « Décidons Rouen », emmenées respectivement par Yvon Robert et Jean-Michel Bérégovoy, ont présenté des projets pour notre ville, qui se rejoignent et se complètent. Nous avons ensemble une même aspiration : celle de construire une ville toujours plus solidaire, plus dynamique et plus durable. Une ville ouverte à tous, où chacune et chacun peut trouver sa place et compter sur une équipe municipale à son écoute.
 
Nous avons également entendu le message adressé par la moitié des électrices et des électeurs qui ont préféré s’abstenir, sans doute pour nous rappeler combien nous devons répondre aux attentes des habitants, intensifier le rythme de nos actions et réfléchir à de nouvelles manières de les mener.
 
Depuis 2008, ensemble au sein de la majorité de gauche, nous avons donné un rythme à notre territoire, renforcé le sens des projets portés par la Ville et rétabli les finances municipales.
 
Ensemble au quotidien, nous avons construit, décidé et apporté des réponses. Le passage en régie des cantines municipales, l’aménagement des quais rive gauche, de la place des Emmurées, de la maison de quartier Grieu, la construction sans précédent de logements en sont les principaux témoins.
 
Aujourd’hui, il s’agit d’apporter votre confiance à une équipe renouvelée. Il vous revient de donner un avenir à Rouen et à ses habitants. Notre projet répond aux enjeux majeurs que représentent l’emploi, le développement durable, la solidarité, la qualité du cadre de vie, la démocratie participative… C’est pourquoi le 30 mars, nous comptons sur vous pour donner de la force à notre ville. Vous pouvez compter sur notre engagement et notre détermination".

Les résultats du premier tour à Rouen : Yvon Robert, maire sortant, est arrivé en tête au premier tour avec 30,2% des suffrages exprimés, face à Jean-François Bures (UMP) qui recueille 23,3%, Jean-Michel Bérégovoy (EELV) 11% et Gilles Pennelle (Front National) 13,3%.











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com