Verneuil-sur-Avre : la victime se bat avec le cambrioleur et le met en fuite


Vendredi 29 Avril 2016 à 17:13 l Actualisé Dimanche 1 Mai 2016 - 12:41



Reconnu coupable d'avoir commis un vol par effraction dans une habitation de Verneuil-sur-Avre, dans l'Eure, l'auteur vient d'être condamné à 1 an de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Évreux.

Cet homme de 38 ans a été interpellé mardi dernier, dans le département de l'Essonne, par des gendarmes de Verneuil-sur-Avre qui enquêtaient sur un cambriolage perpétré dans le sud de l'Eure, il y a plus d'un an, précisément dans la nuit du lundi 18 mai 2015.

Identifié, interpellé et jugé un an après

La victime, un homme habitant  Verneuil-sur-Avre a en effet la désagréable surprise de tomber nez à nez avec un cambrioleur en pleine action dans sa demeure. Surpris en flagrant délit, le cambrioleur s'en prend à la victime qui tente de récupérer ses biens.
"S'ensuit une altercation au cours de laquelle l'habitant parviendra, au prix de 5 jours d'ITT, à mettre en fuite son agresseur, à relever la plaque du véhicule avec lequel celui-ci s'enfuit, et à récupérer une partie de ses biens", relate la gendarmerie.
L'enquête est confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Verneuil-sur-Avre. Les opérations de police technique et scientifique dans la maison et les récentes investigations ont ainsi permis de confondre puis d'interpeller, un an après les faits, le cambrioleur qui a donc été condamné à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com