Un voleur de téléphone portable interpellé à Rouen


Publié le Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:46 l Actualisé le 14/07 - 01:34

SEINE-MARITIME. Yacine, 34 ans, a été placé en garde à vue. Il est soupçonné du vol avec violences d'un téléphone portable Iphone au préjudice d'une adolescente.

La scène se passe à un arrêt de bus sur la ligne Téor, au Mont-Riboudet, sur la rive droite de Rouen. Il est 21 heures samedi 12 juillet. Le voleur présumé n'hésite pas à arracher des mains l'Iphone d'une adolescente de 16 ans, qui est là en compagnie d'autres jeunes gens. Puis il prend la fuite avec un complice qui l'accompagne. Les amis de la jeune fille se lancent à la poursuite des voleurs qui s'enfuient à pied en direction de Déville-lès-Rouen par le boulevard Jean-Jaurès.

En situation irrégulière

Police secours a été prévenu en même temps. L'un des fuyards est rapidement retrouvé et interpellé. Sur lui, les gardiens de la paix découvrent l'Iphone dérobé à l'adolescente originaire de Déville. Il est ramené à l'hôtel de police où il est placé en garde à vue.

L'examen de sa situation administrative fait apparaître que le mis en cause, de nationalité algérienne, fait l'objet d'une obligation à quitter le territoire français (OQTF) par arrêté du préfet en date de septembre 2013. Pris en charge par les services de la police aux frontières (PAF) à l'issue de son audition, Yacine s'est vu notifier son placement au centre de rétention administrative (CRA) de Oissel.














PUBLICITE















Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE