Seine-Maritime : la Marine nationale en escale à Saint-Valery-en-Caux du 12 au 14 juin


Lundi 8 Juin 2015 à 11:33 l Actualisé Lundi 8 Juin 2015 - 11:45



Le patrouilleur vient régulièrement à Saint-Valery-en-Caux, sa ville marraine pour participer aux festivités du mois de juin (@Marine nationale)
Le patrouilleur vient régulièrement à Saint-Valery-en-Caux, sa ville marraine pour participer aux festivités du mois de juin (@Marine nationale)
Dans le cadre de la fête du nautisme et du 75e anniversaire de la bataille de Saint-Valery-en-Caux, le patrouilleur de surveillance des sites (PSS) Coralline fera escale dans sa ville marraine le week-end du 12 au 14 juin.

Les marins du patrouilleur ont souhaité s’associer pleinement à ces journées dédiées à la mer et au devoir de mémoire. Une délégation de la Coralline participera à la cérémonie commémorative en mémoire des combats du 10 au 12 juin 1940.

L'occasion pour le navire d'ouvrir ses portes au public qui pourra le visiter le samedi 13 et dimanche 14 juin de 14h00 à 17h00 dans l’arrière port de St-Valery-en-Caux (une pièce d’identité sera demandée en amont des visites).

En parallèle, une démonstration d’hélitreuillage de l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé au Touquet, en collaboration avec la SNSM (société de sauvetage en mer) de Calais sera réalisée le dimanche 14 juin à 11h00 dans le port haut-normand.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com