Publicité.



Rouen sur mer prend ses quartiers d'été


Publié le Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:53 l Actualisé le 10/07 - 15:14


Rouen sur mer prend ses quartiers d'été
La plage prend ses quartiers d’été sur les quais bas de la rive gauche, entre les ponts Jeanne d’Arc et Guillaume-le-Conquérant.

Pour la 5e édition de Rouen sur mer, plage, transats, jeux gonflables et terrains de sports réinvestissent les quais bas rive gauche entre le pont Jeanne d’Arc et le pont Guillaume le Conquérant.

Rouen sur mer c’est également des pédalos pour les enfants, des animations zumba, une cabane à livres, des chasses aux trésors ou encore une trentaine de sports collectifs, individuels ou même de combat.

Rouen-sur-Mer pense à tout : animations, sports, restauration, lecture, jeux, et c’est accessible aux personnes à mobilité réduite. Et tout ça, en veillant à réduire l’impact de l’événement sur l’environnement.

Rouen sur Mer participe également au développement durable en sensibilisant les enfants aux travers d’animations : la Roulotte scarabée et les animations Land art.

Avec la Roulotte scarabée, chacun peut créer des objets avec des matériaux de récupération. Attractif, rigolo et écolo !

A l’occasion de Land Art, les enfants utilisent des éléments naturels (sable, galet, bois...) trouvés en bord de mer pour réaliser des dessins géants sur la plage.

Dans une démarche plus participative cette fois, Rouen sur Mer, c’est aussi : le tri sélectif pratiqué sur le site et les 1800 tonnes de sable de la plage réutilisées après l’événement.

Renseignements pratiques : Ouverture du lundi au jeudi de 14h à 20h, le vendredi de 14h à 22h30 et les samedis et dimanches de 11h à 20h.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.ete.rouen.fr • Rouen éco responsable

Bon à savoir

1800 tonnes de sables
300m de plage
30 activités sportives
150 000 visiteurs attendus




SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE