Nouvelles élections à Bernay les 22 et 29 mai après une série de démissions au conseil municipal


Vendredi 18 Mars 2016 à 18:28 l Actualisé Dimanche 20 Mars 2016 - 10:33



Hervé Maurey
Hervé Maurey
De nouvelles élections municipales auront lieu à Bernay, dans l'Eure, les 22 et 29 mai prochain, suite à la démission du maire Hervé Maurey et de plusieurs conseillers municipaux, sur fond de polémique et de "trahison".

Les dates de ce prochain scrutin viennent d'être fixées par le préfet de l'Eure qui a accepté la démission d'Hervé Maurey qui reste cependant conseiller municipal.

De nouvelles élections n'auraient pas été nécessaires si plusieurs membres du conseil municipal n'avaient pas manifesté leur intention de démissionner en signe de soutien avec Hervé Maurey.

"L'élection d’un nouveau maire nécessite que le conseil municipal soit au complet. Cette dernière condition n’est plus vérifiée, car aucun suivant de liste ne peut venir remplacer les sièges à pourvoir, aujourd’hui vacants ; la liste est désormais épuisée à la suite de démissions antérieures", explique le préfet René Bidal.

"Comme dans les communes de plus de 1 000 habitants, le renouvellement du conseil municipal est nécessairement intégral, je fixerai, dans les jours à venir, par arrêté préfectoral, les modalités d’organisation du prochain scrutin pour des élections municipales à Bernay."

Les dates du 1er tour et éventuellement du 2ème tour (si nécessaire) ont été fixées "pour tenir compte des périodes de vacances en avril et des nombreux dimanches fériés au mois de mai qui ne favorisent pas la participation au vote".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com